abcbourse.com

ADP: Standard & Poor's abaisse sa note long terme.


Actualité publiée le 19/03/10 13:55
(CercleFinance.com) - Standard & Poor's annonce avoir abaissé à 'A+', contre 'AA-' auparavant, sa note sur la dette long terme d'Aéroports de Paris, avec une perspective toujours stable.

'La dégradation reflète notre prévision selon laquelle les mesures financières d'ADP vont quelque peu s'affaiblir dans les années qui viennent avec un passage sous les 25% au niveau du ratio cash flow opérationnel (FFO) sur dette, que nous considérons comme un standard pour une notation 'AA-'', explique Standard & Poor's.

S&P s'attend à ce que le profil de crédit de l'opérateur aéroportuaire pâtisse de la remontée des dépenses d'investissement, qui devraient atteindre selon lui 600 millions d'euros en 2010 puis 700 millions en 2011, contre 430 millions en 2009.

L'agence de notation explique que cette progression s'effectuera sous l'effet du contrat de régulation économique signé avec l'Etat et les compagnies aériennes.

Cotés sur l'indice SBF 120 de la Bourse de Paris, les titres ADP étaient parfaitement stables à l'heure du déjeuner, à 59,5 euros.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 ADP: légère hausse du trafic en juillet
18/08/25 Groupe ADP : hausse du trafic en juillet
11/08/25 Groupe ADP : AlphaValue confirme sa recommandation à Accumuler
04/08/25 ADP: BofA reste à achat, réduit sa cible
30/07/25 ADP: lourde chute des bénéfices semestriels, confirme ses objectifs annuels
30/07/25 Groupe ADP confirme ses objectifs annuels après un premier semestre mitigés