abcbourse.com

ADP: trafic passagers en baisse de 3,1% au mois de juillet.


Actualité publiée le 17/08/09 18:15
(CercleFinance.com) - Aéroports de Paris fait état d'un trafic en baisse de 3,1% au mois de juillet par rapport au même mois de 2008, ce qui dénote une certaine amélioration par rapport aux mois précédents.

Le groupe indique avoir accueilli 8,2 millions de passagers le mois dernier, dont 5,7 millions à Paris-Charles de Gaulle (-4,3 %) et 2,5 millions à Paris-Orly (-0,2 %).

En juillet, son trafic international (hors Europe) s'est inscrit en repli de 2,4%, notamment sous l'effet d'une diminution de 4,6% du trafic avec l'Amérique du Nord et de 7,6% de celui avec l'Amérique Latine.

Le trafic avec l'Europe (hors France) recule de 3,6%, tandis que le trafic sur la métropole a chuté de 4,8%.

Sur les sept premiers mois de l'année, le trafic passager d'ADP ressort en retrait de 5,9%.

Pour mémoire, le trafic de l'exploitant aéroportuaire était ressorti en baisse de 5,7% en juin et de 6,3% au mois de mai.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 ADP: légère hausse du trafic en juillet
18/08/25 Groupe ADP : hausse du trafic en juillet
11/08/25 Groupe ADP : AlphaValue confirme sa recommandation à Accumuler
04/08/25 ADP: BofA reste à achat, réduit sa cible
30/07/25 ADP: lourde chute des bénéfices semestriels, confirme ses objectifs annuels
30/07/25 Groupe ADP confirme ses objectifs annuels après un premier semestre mitigés