abcbourse.com

Advicenne: des avancées dans les discussions avec la FDA


Actualité publiée le 29/01/25 14:46

(CercleFinance.com) - Advicenne a annoncé mardi soir avoir franchi une 'étape majeure' dans ses discussions avec la FDA américaine en vue du développement aux Etats-Unis de son médicament principal, l'ADV7103, dans la cystinurie.

La société pharmaceutique indique que ses derniers échanges avec l'agence sanitaire vont dans le sens d'un essai clinique se caractérisant par une durée et un nombre de patients 'limités'.

D'après les analystes, cette option devrait permettre de réduire les couts de développement et d'avancer l'horizon d'une prochaine mise sur le marché.

Dans un communiqué, Advicenne explique prévoir de recruter des patients à la fois aux Etats-Unis et en Europe et envisager de déposer des demandes d'enregistrement simultanément sur les deux territoires.

Pour mémoire, l'ADV7103 dispose du statut de médicament orphelin dans l'indication cystinurie tant en Europe qu'aux Etats-Unis.

La cystinurie, une maladie rénale due à un défaut héréditaire de réabsorption tubulaire d'un acide aminé, affecte environ 30.000 patients aux Etats-Unis et 40.000 en Europe, ce qui représente un marché potentiel significatif pour ADV7103.

Après avoir ouvert la séance sur des gains de plus de 6%, l'action Advicenne s'est retournée à la baisse à la mi-journée et accusait un repli de 0,5% vers 14h40.

A la clôture d'hier, le titre affichait une progression de près de 115% par rapport à ses plus bas historiques inscrits en septembre dernier.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/09/25 Advicenne améliore ses résultats au premier semestre
19/09/25 Advicenne présente ses résultats financiers semestriels au 30 juin 2025 et fait le point sur ses activités
27/08/25 Advicenne: le titre monte, résultats de long terme encourageants dans l'ATRd
26/08/25 Advicenne annonce la publication dans Orphanet Journal of Rare Disease des résultats à long terme de l’étude européenne du traitement de l’ATRd par ADV7103
28/07/25 Advicenne: Sibnayal approuvé et remboursé en Arabie Saoudite
28/07/25 Advicenne : autorisation de mise sur le marché et remboursement en Arabie saoudite