abcbourse.com

Advicenne: l'augmentation de capital rapporte 5,7 millions d’euros


Actualité publiée le 03/10/23 10:28

(AOF) - Advicenne annonce que l’augmentation de capital par émission d’actions ordinaires nouvelles engagée le 11 septembre 2023 a permis de lever un montant de 5,7 millions d’euros par l’émission de 2.366.520 actions nouvelles au prix unitaire de 2,41 euros. La biotech spécialisée dans le développement de traitements innovants en néphrologie souligne que cette souscription représente 95% du montant initial et que Cemag Invest et Bpifrance détiennent désormais respectivement 18,0% et 21,6% du capital et 17,6% et 23,6% des droits de vote.

" Les équipes ont su développer Sibnayal, le commercialiser et nouer des partenariats en Europe ", souligne Philippe Boucheron, Directeur-Adjoint pôle investissement biotech et medtech Bpifrance et Président du Conseil d'administration d'Advicenne : " elles sont désormais en capacité de développer ce produit, grandement dérisqué, commercialement et cliniquement dans de nouvelles indications, ainsi qu'aux Etats-Unis. "

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Advicenne: Sibnayal approuvé et remboursé en Arabie Saoudite
28/07/25 Advicenne : autorisation de mise sur le marché et remboursement en Arabie saoudite
28/07/25 Advicenne obtient l’AMM et le remboursement de Sibnayal® en Arabie Saoudite
25/07/25 Advicenne : chiffre d'affaires semestriel en hausse
25/07/25 Advicenne publie son chiffre d’affaires du S1 2025
22/07/25 Advicenne étend sa visibilité financière jusqu'à la fin du troisième trimestre 2026