abcbourse.com

Aena: UBS toujours à l'achat après le point trimestriel.


Actualité publiée le 25/10/17 12:19
(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil d'achat sur l'action de l'opérateur aéroportuaire espagnol Aena ce matin, alors que son titre est malmené à la Bourse de Madrid (- 3%) après son point d'activité trimestriel. L'objectif de cours augurant d'un potentiel de hausse de l'ordre de 30% de 192 euros a également été réitéré.

Selon une note de recherche, le CA à neuf mois d'Aena est ressorti 'globalement en ligne avec les attentes du consensus', à près de 3,1 milliards d'euros. Idem pour l'EBITDA et le résultat net.

'Les ventes progressent d'environ 7% et l'EBITDA de l'ordre de 11%, ce qui s'accompagne d'une réduction des coûts des fournisseurs et d'un levier opérationnel', commentent les spécialistes.

Quid de la hausse limitée (environ 2%) du bénéfice net ? Pour UBS, il s'agit d'une conséquence d'un élément financier exceptionnel sur la base de comparaison. Sans en tenir compte, la hausse serait de 22%.

'Le titre a fait preuve de faiblesse ces derniers temps, et nous pensons que ces résultats devraient rassurer', termine une note de recherche.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/04/20 Aena: en hausse, un broker en soutien
06/04/20 Aena: Credit Suisse passe à 'surperformance'
13/03/19 Aena: en repli, un analyste n'est plus à l'achat
13/03/19 Aena: Credit suisse n'est plus acheteur
28/02/19 Aena: UBS toujours positif sur le dossier
03/01/19 Aena: un consensus trop conservateur, selon Credit suisse