abcbourse.com

Aer Lingus annule de nombreux vols après un problème informatique


Actualité publiée le 10/09/22 19:52

Aer Lingus contrainte d'annuler tous ses vols samedi après-midi de Dublin en direction de l'Europe et du Royaume-Uni, et une partie de ceux en provenance de l'Europe, après un problème informatique (AFP/Archives/PAUL FAITH)

La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus a été contrainte d'annuler tous ses vols prévus samedi après-midi de Dublin en direction de l'Europe et du Royaume-Uni, et une partie de ceux en provenance de l'Europe, après un problème informatique, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

"A cause d'un incident majeur avec un opérateur de réseau, nos systèmes d'enregistrement, d'embarquement et notre site internet, basés sur le cloud, sont actuellement inaccessibles", a expliqué la compagnie.

"Malheureusement, cela provoque d'importantes perturbations dans les services d'Aer Lingus aujourd'hui (samedi). En conséquence, tous nos vols prévus au départ de l'aéroport de Dublin en direction de destinations en Europe et au Royaume-Uni à partir de 14H00 aujourd'hui (samedi) doivent être annulés", a-t-elle ajouté, précisant ne pas savoir à ce stade combien de temps durera la panne.

Un peu plus tard, la compagnie a annoncé que ses vols prévus après 14h au départ de l'Europe vers Dublin étaient également annulés, sauf ceux en provenance du Portugal et de l'Espagne, même si des retards sont prévus pour ces derniers.

Des photos publiées sur le réseau social Twitter montrent d'importantes files d'attentes à l'aéroport de Dublin, alors que la compagnie "s'excuse auprès de tous les clients" touchés par ces annulations.

© 2022 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 La Turquie suspend ses relations commerciales avec Israël
02/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
02/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
02/05/24 La Bourse de Paris perd 0,88% et commence le mois de mai sous la barre des 8.000 points
02/05/24 CAC40: recule vers 7900pts, plombé par Stellantis et STMicro
02/05/24 Les Bourses européennes terminent dispersées: Paris -0,88%, Londres +0,63%, Francfort -0,20%