abcbourse.com

Affluent Medical: démarrage de l’étude pilote sur son dispositif contre l'incontinence urinaire


Actualité publiée le 07/12/23 13:15

(AOF) - Affluent Medical annonce le démarrage de l’étude pilote européenne Dry sur son dispositif médical Artus dans le traitement de l’incontinence urinaire. La medtech en phase clinique spécialisée dans le développement international et l’industrialisation de prothèses médicales innovantes, précise que le premier centre clinique d’investigation à Prague, en République Tchèque a démarré le screening de patients en vue d’une première implantation du dispositif. Plusieurs autres centres devraient être ouverts en Europe dans les prochains mois dans le cadre de l’étude pilote, notamment en Pologne.

Le dispositif médical Artus est le premier sphincter artificiel activable par le patient avec une télécommande, pour le traitement de l'incontinence urinaire modérée à sévère à la fois chez l'homme et la femme. Les sphincters urinaires sur le marché n'ont pas été initialement développés pour la femme alors qu'elles représentent 80% des patients.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/06/25 Affluent Medical : horizon de trésorerie étendue jusqu'à la fin de l'année
22/05/25 Affluent Medical: Invest Securities abaisse sa cible
16/05/25 Affluent Medical : Portzamparc salue le passage à la phase pivot d'un essai clinique
15/05/25 Affluent Medical peut lancer la phase pivot d’un essai clinique
26/09/24 Affluent Medical : visibilité jusqu'en juillet 2025 grâce à l'accord avec Edwards Lifesciences
13/09/24 Affluent Medical: le titre avance après un point d'étape