abcbourse.com

Ageas: discute un rachat des activités d'AXA au Portugal.


Actualité publiée le 07/08/15 10:57
(CercleFinance.com) - AXA annonce avoir reçu une offre irrévocable de la part d'Ageas portant sur la cession potentielle de ses activités au Portugal, dans une transaction qui valoriserait 100% de ces opérations à 197,5 millions d'euros.

Ce montant représenterait un multiple implicite de 1,2 fois des fonds propres au 30 juin 2015. Le montant perçu en numéraire par la compagnie d'assurances française à la clôture de la transaction envisagée s'élèverait à 190,8 millions d'euros.

Les activités en question comprennent notamment l'intégralité de ses participations dans AXA Portugal Companhia de Seguros SA (activité dommages), AXA Portugal Companhia de Seguros de Vida SA (activité vie, épargne, retraite), ainsi que AXA Global Direct Seguros y Reaseguros, la succursale portugaise des activités d'assurance directe du groupe.

La transaction envisagée est soumise aux conditions habituelles, dont le déroulement jusqu'à leur terme des processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel concernées ainsi que l'obtention des autorisations réglementaires. La finalisation devrait intervenir d'ici la fin du premier semestre 2016.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/06/25 Ageas: succès d'un placement de 400 M£ d'obligations senior
15/04/25 Ageas: le titre recule après une levée de fonds
14/04/25 Ageas: accord pour une acquisition au Royaume-Uni
27/02/25 Ageas: résultats 2024 solides mais sans surprise
16/12/24 Ageas: partenariat de 20 ans avec le britannique Saga
28/11/24 Ageas: BNP Paribas franchit le seuil de 10%