abcbourse.com

Ageas: finalise la cession des parts dans CVL


Actualité publiée le 24/12/18 11:01
(CercleFinance.com) - Ageas annonce que toutes les approbations réglementaires nécessaires ont été obtenues pour l'accord conclu fin octobre avec BNP Paribas Cardif en vue de la vente de la participation de 33% d'Ageas dans le capital de Cardif Lux Vie (CLV).

La compagnie d'assurance belge confirme donc la finalisation de cette opération pour une contrepartie totale en espèces de 152 millions d'euros ainsi que le remboursement à Ageas de 30 millions pour des emprunts subordonnés.

Cette vente devrait générer une plus-value de capital de 35 millions d'euros pour le groupe 15 millions au niveau de l'assurance dans le segment Europe continentale. Elle aura aussi un impact favorable estimé d'environ 8% sur le ratio solvabilité IIageas.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/06/25 Ageas: succès d'un placement de 400 M£ d'obligations senior
15/04/25 Ageas: le titre recule après une levée de fonds
14/04/25 Ageas: accord pour une acquisition au Royaume-Uni
27/02/25 Ageas: résultats 2024 solides mais sans surprise
16/12/24 Ageas: partenariat de 20 ans avec le britannique Saga
28/11/24 Ageas: BNP Paribas franchit le seuil de 10%