abcbourse.com

Agfa-Gevaert: veut réduire de 120 ME ses coûts opérationnels


Actualité publiée le 14/10/08 09:10
(CercleFinance.com) - Le spécialiste de l'imagerie et de la technologie informatique Agfa-Gevaert déclare avoir finalisé son programme d'économie global, qui a pour objectif de réduire ses coûts opérationnels de 120 millions d'euros avant la fin de 2010.

Le groupe belge précise que ces économies seront principalement liées à une réduction des coûts de ventes et d'administration générale, mais qu'il réalisera également des économies substantielles dans les coûts de ses produits et de ses services, afin de protéger sa marge opérationnelle et d'améliorer sa position concurrentielle.

Ces économies seront en partie liées à des réductions de personnel, mais aussi à une réduction des coûts d'infrastructure et des coûts d'achat. L'exécution du programme est la responsabilité des trois divisions (Graphics, HealthCare, Materials).

En Belgique, Agfa-Gevaert prévoit de réduire ses coûts fixes opérationnels de 32 millions d'euros avec une réduction d'environ 300 fonctions d'ici à la fin de 2010. Ce nombre inclue les réductions déjà planifiées par anticipation du déclin du volume de production des produits traditionnels du film.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/24 Agfa-Gevaert: arrivée d'une nouvelle directrice financière
28/08/24 Agfa-Gevaert: le marché salue des résultats 'solides'
08/09/23 Agfa-Gevaert: Dimensional passe sous le seuil de 3%
23/08/23 Agfa-Gevaert : publication trimestrielle sanctionnée
23/08/23 Agfa-Gevaert: en chute avec ses semestriels
09/05/23 Agfa-Gevaert: en perte nette après la cession de l'offset