abcbourse.com

Ahold: dans le rouge sur un CA gonflé par des changes.


Actualité publiée le 15/01/15 09:35
(CercleFinance.com) - Ahold recule de 0,3% à 15,4 euros en début de séance à Amsterdam, à la suite d'un point sur ses ventes au titre des trois derniers mois de 2014, dont la progression a en fait largement reposé sur un effet de variation de changes.

Le groupe de distribution alimentaire a réalisé un chiffre d'affaires de près de 8,1 milliards d'euros au quatrième trimestre, en croissance de 7,9% en données publiées et de 2,6% hors effets de changes, alors que les analystes anticipaient plutôt huit milliards.

Aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires a augmenté de 8,4%, gonflé par l'appréciation du dollar face à l'euro, alors que les ventes se sont tassées de 0,5% à changes constants, dans le sillage des prix de l'essence.

Surtout, Ahold a fait part d'une croissance vigoureuse de 4,5% de ses revenus aux Pays-Bas, alors que les analystes tablaient sur une certaine stabilité. Outre une extension du réseau d'Albert Heijn, les ventes ont augmenté de 2,2% en données identiques.

Néanmoins, le groupe prévient que du fait d'une activité promotionnelle accrue, il s'attend à ce que la marge opérationnelle sous-jacente aux Pays-Bas recule légèrement sur le quatrième trimestre par rapport au troisième.

'Ahold indique que son free cash-flow dépassera les 800 millions d'euros visés précédemment, probablement aidé par l'effet devises sur les ventes aux Etats-Unis et la croissance des ventes plus forte que prévu', souligne par contre Bernstein.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Ahold Delhaize cède 87 magasins en Roumanie à Annabella
11/08/25 Ahold Delhaize signe un nouveau VPPA en Roumanie
08/08/25 Ahold Delhaize: Wiebe Draijer rejoint le conseil de surveillance
06/08/25 Ahold Delhaize: légère hausse du BPA au 2e trimestre
10/07/25 Ahold Delhaize: nouveau directeur technologique en septembre
18/06/25 Ahold Delhaize: BofA reste à achat