abcbourse.com

Ahold Delhaize: Bryan Garnier renforcé dans sa conviction.


Actualité publiée le 25/08/16 10:01
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 25,8 euros sur Ahold Delhaize, considérant que les résultats solides du deuxième trimestre le renforcent dans sa conviction sur le titre du distributeur.

'Le principal pilier de cette conviction est que, à travers les partages de coûts, la fusion entre Ahold et Delhaize offre une alternative au sein d'un secteur qui souffre d'un manque évident de croissance', rappelle le courtier.

Bryan Garnier souligne que la branche Ahold a battu le consensus sur le trimestre écoulé en termes de chiffre d'affaires (8.951 millions d'euros contre 8.898 millions) et de profit opérationnel sous-jacent (355 millions contre 336 millions).

'La dynamique actuelle prouve la résilience d'Ahold Delhaize', juge le broker, pointant aussi qu'il n'est pratiquement pas exposé à des marchés émergents en difficulté, et qu'il offre donc une meilleure visibilité que d'autres sur la performance opérationnelle en 2016.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Ahold Delhaize cède 87 magasins en Roumanie à Annabella
11/08/25 Ahold Delhaize signe un nouveau VPPA en Roumanie
08/08/25 Ahold Delhaize: Wiebe Draijer rejoint le conseil de surveillance
06/08/25 Ahold Delhaize: légère hausse du BPA au 2e trimestre
10/07/25 Ahold Delhaize: nouveau directeur technologique en septembre
18/06/25 Ahold Delhaize: BofA reste à achat