abcbourse.com

Ahold Delhaize Credit Suisse initie à 'surperformance'.


Actualité publiée le 06/02/17 10:22
(CercleFinance.com) - Credit Suisse entame un suivi d'Ahold Delhaize avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 24,5 euros, percevant le distributeur alimentaire comme 'une puissance bien positionnée pour le futur'.

Le bureau d'études rappelle que la fusion entre le néerlandais Ahold et le belge Delhaize en juillet dernier a donné naissance à un groupe centré sur les Etats-Unis et représentant des synergies potentielles de 500 millions d'euros.

'L'entreprise est un leader opérationnel avec des marges élevées, une forte croissance des ventes en données comparables, une génération de free cash-flow de premier ordre et une histoire de redistribution de trésorerie aux actionnaires', souligne l'analyste.

Credit Suisse perçoit en outre une valeur cachée significative dans les trois activités de distribution en ligne du groupe, qui représentent selon lui une croissance annuelle moyenne des revenus de 19% sur 2016-2020 et qu'il valorise à 3,2 milliards d'euros.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Ahold Delhaize cède 87 magasins en Roumanie à Annabella
11/08/25 Ahold Delhaize signe un nouveau VPPA en Roumanie
08/08/25 Ahold Delhaize: Wiebe Draijer rejoint le conseil de surveillance
06/08/25 Ahold Delhaize: légère hausse du BPA au 2e trimestre
10/07/25 Ahold Delhaize: nouveau directeur technologique en septembre
18/06/25 Ahold Delhaize: BofA reste à achat