abcbourse.com

Ahold Delhaize: feu vert pour l'achat de Profi en Roumanie


Actualité publiée le 04/12/24 12:44

(CercleFinance.com) - Ahold Delhaize annonce que les autorités roumaines ont approuvé l'acquisition de 100 % de Profi Rom Food SRL, principal détaillant alimentaire en Roumanie.

Profi, qui exploite 1751 magasins et a généré 2,7 milliards d'euros de ventes sur 12 mois, viendra compléter l'activité existante d'Ahold Delhaize en Roumanie, opérée sous la marque Mega Image.

Claude Sarrailh, directeur général Europe & Indonésie chez Ahold Delhaize, souligne que cette acquisition renforcera la présence du groupe sur le marché roumain, en combinant les propositions complémentaires de Profi et Mega Image pour mieux répondre aux besoins des consommateurs urbains et ruraux, tout en stimulant la croissance et la rentabilité.

La clôture de l'opération est prévue pour janvier 2025.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/11/25 Nouveau président pour la marque belge Delhaize
22/09/25 Jefferies passe à l'achat sur le titre Ahold Delhaize
22/09/25 Ahold Delhaize progresse, Jefferies juge les craintes exagérées
26/08/25 Ahold Delhaize: ING abaisse son objectif de cours
18/08/25 Ahold Delhaize cède 87 magasins en Roumanie à Annabella
11/08/25 Ahold Delhaize signe un nouveau VPPA en Roumanie