abcbourse.com

Ahold Delhaize: un BPA stable en 2024


Actualité publiée le 12/02/25 09:10

(CercleFinance.com) - Ahold Delhaize publie un BPA sous-jacent stable à 2,54 euros au titre de l'année 2024, avec une marge opérationnelle sous-jacente maintenue à 4% et un cash-flow libre d'environ 2,54 milliards d'euros, des performances globalement conformes à ses objectifs.

Le chiffre d'affaires du groupe de distribution belgo-néerlandais s'est accru de 0,7% à près de 89,4 milliards d'euros, ses ventes comparables hors essence ayant progressé de 1,2% avec des hausses de 0,8% aux Etats-Unis et de 2% en Europe.

Au titre de l'exercice écoulé, la direction d'Ahold Delhaize va proposer un dividende en numéraire de 1,17 euro par action, en progression de 6,4% par rapport à 2023, en ligne avec sa politique de redistribution aux actionnaires.

Pour l'exercice qui commence, il anticipe un BPA sous-jacent en croissance à un pourcentage 'à un seul chiffre moyen ou élevé', une marge d'exploitation sous-jacente de l'ordre de 4% et un cash-flow libre d'au moins 2,2 milliards d'euros.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Ahold Delhaize cède 87 magasins en Roumanie à Annabella
11/08/25 Ahold Delhaize signe un nouveau VPPA en Roumanie
08/08/25 Ahold Delhaize: Wiebe Draijer rejoint le conseil de surveillance
06/08/25 Ahold Delhaize: légère hausse du BPA au 2e trimestre
10/07/25 Ahold Delhaize: nouveau directeur technologique en septembre
18/06/25 Ahold Delhaize: BofA reste à achat