abcbourse.com

Ahold: entouré pour des trimestriels meilleurs que prévu.


Actualité publiée le 20/08/15 09:27
(CercleFinance.com) - Ahold s'adjuge 4% sur les premiers échanges à Amsterdam, entouré pour la présentation par le distributeur alimentaire de bénéfices en progression plus forte que prévu, dopés par l'appréciation du dollar qui a gonflé ses revenus outre Atlantique.

Sur le deuxième trimestre, le groupe néerlandais a ainsi engrangé un bénéfice net en hausse d'un tiers à 195 millions d'euros et un profit opérationnel sous-jacent en progression de 14,9% à 331 millions (soit une marge de 3,8%), dépassant de 5,4% le consensus.

Le chiffre d'affaires a grimpé de 17,1% à près de 8,7 milliards d'euros, conformément aux anticipations du marché, largement gonflé par le renforcement du dollar qui a joué à plein compte tenu de la forte exposition du groupe aux Etats-Unis.

A taux de changes constants, le chiffre d'affaires d'Ahold a augmenté de 3,1%, dont une croissance de 6,8% aux Pays-Bas et un tassement de 0,3% aux Etats-Unis dans le sillage des prix de l'essence (+1,2% hors essence).

La direction se déclare 'confiante dans ses perspectives et en voie de réaliser une performance annuelle en ligne avec les attentes'. Elle table sur un free cash-flow globalement stable en comparaison annuelle, sur la base des taux de changes actuels.

'S'il existe un point de déception dans la publication, il réside dans le fait qu'Ahold n'a pas encore fixé de calendrier pour le regroupement d'actions, ni établi d'échéances plus étroites pour sa fusion avec Delhaize', note un analyste de Bernstein.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Ahold Delhaize cède 87 magasins en Roumanie à Annabella
11/08/25 Ahold Delhaize signe un nouveau VPPA en Roumanie
08/08/25 Ahold Delhaize: Wiebe Draijer rejoint le conseil de surveillance
06/08/25 Ahold Delhaize: légère hausse du BPA au 2e trimestre
10/07/25 Ahold Delhaize: nouveau directeur technologique en septembre
18/06/25 Ahold Delhaize: BofA reste à achat