abcbourse.com

Ahold: finalisation de la cession d'ICA prévue le 27 mars.


Actualité publiée le 21/03/13 09:03
(CercleFinance.com) - Ahold a annoncé que l'ensemble des conditions pour la cession de ses parts dans ICA à Hakon ont été réunies, lui permettant de prévoir la finalisation de l'opération pour le 27 mars.

Pour mémoire, le distributeur néerlandais vend sa participation de 60% dans l'enseigne scandinave moyennant 21,2 milliards de couronnes suédoises (environ 2,5 milliards d'euros), un montant qui inclut le paiement d'un dividende pour 1,2 milliard de couronnes.

Ahold explique que la cession s'inscrit dans le cadre de sa nouvelle stratégie, mise en ouvre depuis 2011. L'accord de cession ne remet pas en cause le partenariat scellé avec ICA en matière d'approvisionnement.

Basé en Suède, ICA exploite 2215 points de vente dans les pays scandinaves et a généré un chiffre d'affaires de l'ordre de 11 milliards sur l'exercice 2012.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/11/25 Nouveau président pour la marque belge Delhaize
22/09/25 Jefferies passe à l'achat sur le titre Ahold Delhaize
22/09/25 Ahold Delhaize progresse, Jefferies juge les craintes exagérées
26/08/25 Ahold Delhaize: ING abaisse son objectif de cours
18/08/25 Ahold Delhaize cède 87 magasins en Roumanie à Annabella
11/08/25 Ahold Delhaize signe un nouveau VPPA en Roumanie