abcbourse.com

Ahold: Sanford C. Bernstein reste à 'surperformance'.


Actualité publiée le 18/08/14 12:30
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a renouvelé lundi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 17,5 euros sur Ahold, tout en considérant que l'acquisition du distributeur américain DeMoulas Market Basket ne constituerait pas forcément une bonne opération.

L'analyste fait remarquer que le groupe néerlandais fait partie de la douzaine de repreneurs mentionnés par un article de Bloomberg évoquant une possible reprise du discounteur américain.

'Nous ne pensons pas qu'il s'agirait d'une acquisition de complément idéale en raison de son prix, de son ampleur et de sa structure', estime Bernstein dans une note de recherche.

L'intermédiaire souligne que Bloomberg mentionne un prix d'achat de 3,5 milliards de dollars, ce qui correspond à quelque 50 millions de dollars par magasin.

'Cela semble très cher quand on le compare aux sept millions de dollars par magasins qui avaient été déboursés lors de la reprise de 16 magasins Genuardi en 2011', souligne-t-il.

D'après Bernstein, la pression sur les prix dont a récemment pâti Ahold en Nouvelle-Angleterre est due pour l'essentiel à Market Basket, un phénomène qu'il considère comme un 'signe de désespoir' de la part du détaillant américain.

'Dans la mesure du possible, Ahold devrait plutôt faire l'acquisition de certaine parties bien choisies du périmètre de Market Basket', conclut l'analyste.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Ahold Delhaize cède 87 magasins en Roumanie à Annabella
11/08/25 Ahold Delhaize signe un nouveau VPPA en Roumanie
08/08/25 Ahold Delhaize: Wiebe Draijer rejoint le conseil de surveillance
06/08/25 Ahold Delhaize: légère hausse du BPA au 2e trimestre
10/07/25 Ahold Delhaize: nouveau directeur technologique en septembre
18/06/25 Ahold Delhaize: BofA reste à achat