abcbourse.com

Ahold: surnage avec une note favorable.


Actualité publiée le 12/02/13 11:01
(CercleFinance.com) - Ahold avance de 0,1% à 11 euros et surperforme ainsi l'AEX d'Amsterdam, aidé par un relèvement de recommandation chez HSBC de 'neutre' à 'surpondérer', avec un objectif de cours rehaussé de 10,2 à 12,6 euros.

Au lendemain de l'accord de cession de la participation du distributeur néerlandais dans ICA, le broker estime que cette transaction pour 2,3 milliards d'euros 'arrive au bon moment', valorisant l'enseigne scandinave à 14 fois ses bénéfices, contre 12 fois dans le secteur.

'L'action Ahold n'a pas réagi autant que ce que nous attendions, mais nous pensons que l'essentiel des recettes sera redistribué aux actionnaires, un catalyseur potentiel pour le titre', juge l'intermédiaire.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Ahold Delhaize cède 87 magasins en Roumanie à Annabella
11/08/25 Ahold Delhaize signe un nouveau VPPA en Roumanie
08/08/25 Ahold Delhaize: Wiebe Draijer rejoint le conseil de surveillance
06/08/25 Ahold Delhaize: légère hausse du BPA au 2e trimestre
10/07/25 Ahold Delhaize: nouveau directeur technologique en septembre
18/06/25 Ahold Delhaize: BofA reste à achat