abcbourse.com

Air France - KLM: en forte chute sur des rumeurs de reprise d'Aigle Azur


Actualité publiée le 09/09/19 09:42

L'action Air France KLM enregistre ce matin la plus forte baisse de toutes les valeurs du SRD quelques minutes après l'ouverture de la bourse de Paris.

Le titre de la compagnie aérienne recule de 8 % et revient sur le seuil des 9 euros par action dans des volumes étoffés puisque plus de 2 millions de titres ont déjà changé de mains.

Les raisons de cette déconvenue boursière sont a priori liées au fait que le groupe envisagerait une reprise de la compagnie Aigle Azur, une option qui ne semble pas enchanter les investisseurs. Cette dernière qui est en redressement judiciaire cherche activement un repreneur. Pour Air France, ce serait une raison de récupérer les nombreux créneaux horaires (environ 10000) d'Aigle Azur. Le site Internet de La Tribune, indique ce matin qu'Air France travaillerait sur le dépôt d'une offre pour reprendre l'activité moyen-courrier, pour partie ou en totalité.

Le groupe français n'est cependant pas seul puisque l'on mentionne également l'intérêt de plusieurs compagnies low cost est à l'image d'EasyJet, Vueling, le groupe Dubreuil ou encore Volotea qui ont tous regardé le dossier.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Série de nominations à la direction d'Air France-KLM
24/09/25 Air France-KLM: UBS détient plus de 5% du capital
23/09/25 Air France-KLM et SAS renforcent leur partenariat commercial
22/09/25 Air France-KLM: UBS détient moins de 5% du capital
18/09/25 Air-France : rechute de -2% et menace le petit support des 12,2E
18/09/25 Air-France KLM: UBS Group franchit les 5% du capital