abcbourse.com

Air France: demande compensation des pertes liées au volcan.


Actualité publiée le 20/05/10 10:39
(CercleFinance.com) - Interrogé par Cercle Finance à l'occasion de la conférence de presse organisée par Air France-KLM, Philippe Calavia, directeur financier de la compagnie, a indiqué que le groupe était en négociation avec l'Etat français 'pour obtenir la compensation intégrale des pertes liées à la paralysie du trafic en raison de l'éruption volcanique en Islande', à savoir 260 millions d'euros.

'En 2001, suite à la fermeture de l'espace aérien aux Etats-Unis après les attentats, nous avions obtenu un remboursement équivalent à nos pertes de la part des autorités françaises', a-t-il précisé.

'Le remboursement concernant les pertes de revenus n'interviendrait pas avant quelques mois' selon Philippe Calavia, 'car Bruxelles doit aussi donner son accord'.

Le directeur financier d'Air France-KLM a par ailleurs souligné qu''aucune opportunité d'acquisition ne se présentait', ajoutant que 'l'achat de compagnies en ce moment revient à acheter des pertes'.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 Air France-KLM: Goldman Sachs dépasse les 5% du capital
20/08/25 Air France-KLM: AlphaValue relève sa cible sur le titre
06/08/25 Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25 Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25 Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25 Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste