abcbourse.com

Air France-KLM: 5122 départs en vue chez Air France.


Actualité publiée le 21/06/12 12:18
(CercleFinance.com) - Le nouveau projet industriel et stratégique d'Air France s'est donné comme objectif d'aboutir à une baisse d'effectif de 5122 emplois d'ici la fin 2013, sans licenciements, annonce jeudi la compagnie.

Air France indique s'être engagée à ne pas procéder à des licenciements si les accords présentés aujourd'hui en comité central d'entreprise (CCE) et aux cadres étaient ratifiés par les organisations syndicales.

La compagnie - qui emploie 49.301 personnes à l'heure actuelle - explique vouloir alléger son effectif par le non-remplacement des départs naturels, une incitation au départ volontaire en retraite, une incitation au temps partiel et des mesures de partage du temps de travail.

Air France explique que son projet vise à retrouver la compétitivité, après une perte d'exploitation de 600 millions d'euros sur le seul trimestre clos fin mars.

'La signature des accords dans les prochains jours engagera l'ensemble des salariés de l'entreprise et témoignera de la détermination de chacun à replacer Air France sur le chemin de la croissance', a indiqué Alexandre de Juniac, le PDG du groupe, au sujet de la présentation de son projet au CCE.

Air France, qui compte améliorer son efficacité économique de 20% d'ici fin 2014, envisage d'autres mesures pour améliorer ses résultats, à commencer par la restructuration de son activité court et moyen-courrier, qui passerait notamment par le regroupement de ses trois compagnies régionales.

Le transporteur a également l'intention de redresser son activité long-courrier par le biais d'un programme d'investissement de plusieurs centaines de millions d'euros dans de nouveaux aménagements cabine.

Air France veut par ailleurs intensifier l'utilisation des nouvelles technologies et améliorer l'exploitation de sa flotte d'avions cargo en la ramenant à quatre appareils.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Air France-KLM: AlphaValue relève sa cible sur le titre
06/08/25 Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25 Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25 Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25 Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste
04/08/25 Air France-KLM progresse grâce à Barclays