abcbourse.com

Air France-KLM: accord d'interligne avec le canadien WestJet


Actualité publiée le 17/07/09 16:54
(CercleFinance.com) - Un nouvel accord d'interligne vient d'être signé entre Air France, KLM et WestJet, la première société aérienne à bas tarifs du Canada. Les clients transatlantiques d'Air France et de KLM pourront désormais voyager, avec un seul billet, sur les vols domestiques canadiens de WestJet.

A ce stade, les correspondances sont possibles à Calgary et à Vancouver et les destinations proposées sont Calgary, Edmonton ou Vancouver.

L'accord d'interligne entre les trois compagnies fait suite au protocole signé le 4 février 2009. Les compagnies peuvent étendre leurs relations à un accord d'interligne réciproque et, par ailleurs, à la commercialisation de vols en partage de codes.

Hugh Dunleavy, directeur général adjoint Distribution commerciale de WestJet, explique la 'mise en place progressive de l'accord pour mieux planifier l'expansion de ce service de correspondances à l'échelle de notre réseau canadien'.

Avec cet accord, WestJet cherche à développer son offre et à accueillir de nouveaux clients. Côté Air France et KLM, cela va renforcer la position du groupe sur les lignes de et vers le Canada.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 Air France-KLM: Goldman Sachs dépasse les 5% du capital
20/08/25 Air France-KLM: AlphaValue relève sa cible sur le titre
06/08/25 Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25 Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25 Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25 Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste