abcbourse.com

Air France-KLM: accord de partage de codes avec Aeroflot.


Actualité publiée le 23/03/10 17:33
(CercleFinance.com) - Aeroflot et Air France-KLM ont signé un nouvel accord de coopération, qui prendra effet à compter du 28 mars et permettra aux deux compagnies, partenaires au sein de l'alliance SkyTeam, de proposer à leurs clients des vols en partage de codes au delà de leurs 'hubs' respectifs.

Les transporteurs aériens mettant ainsi à profit les dispositions de l'accord signé le 21 janvier 2005 entre les autorités russe et française.

Ils commercialiseront des vols en partage de codes vers six destinations en Russie, exploitées par Aeroflot depuis Moscou (Khabarovsk, Novosibirsk, Krasnoyarsk, Irkutsk, Yekaterinburg et Nizhnevartovsk) et quatre destinations en France et en Europe, exploités par Air France depuis Paris (Strasbourg, Lyon, Marseille et Lisbonne).

La signature de ce nouvel accord de partage de codes, vient renforcer celui existant depuis 2002 qui portait uniquement sur des vols entre Paris et Moscou. Il donne une nouvelle dimension à la coopération entre les deux compagnies et permettra d'élargir ultérieurement le nombre de destinations desservies par des vols exploités en partage de codes par les deux partenaires.

Aeroflot et Air France commercialiseront à l'été 2010 huit vols quotidiens aller-retour en partage de codes entre Paris et Moscou. Les deux compagnies disposent d'un bloc de sièges sur chaque appareil.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 Air France-KLM: Goldman Sachs dépasse les 5% du capital
20/08/25 Air France-KLM: AlphaValue relève sa cible sur le titre
06/08/25 Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25 Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25 Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25 Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste