abcbourse.com

Air France-KLM: Barclays dégrade à 'sous-pondérer'


Actualité publiée le 15/01/25 14:47

(CercleFinance.com) - Barclays a dégradé mercredi sa recommandation sur le titre Air France-KLM, ramenée à 'sous-pondérer' contre 'pondérer en ligne' jusqu'ici, avec un objectif de cours abaissé de 8,5 à sept euros.

Dans une étude consacrée au secteur aérien européen, le broker dit tenir en haute estime l'équipe de direction du transporteur franco-néerlandais, tout comme son positionnement stratégique, mais craint que le climat d'incertitude politique actuel en France pénalise son activité.

Le courtier note par ailleurs que le projet visant à redresser la rentabilité de la filiale KLM se heurte à plusieurs obstacles, allant de l'augmentation des charges aéroportuaires à Amsterdam à la pénurie de personnel navigant, en passant par les relations tendues avec les syndicats de pilotes.

Enfin, termine Barclays, le recours à des outils de financement hybrides continue de peser sur la situation bilantielle du groupe.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Air France-KLM: AlphaValue relève sa cible sur le titre
06/08/25 Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25 Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25 Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25 Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste
04/08/25 Air France-KLM progresse grâce à Barclays