abcbourse.com

Air France-KLM: Citi relève sa recommandation à l'achat.


Actualité publiée le 26/01/16 10:22
(CercleFinance.com) - Citi a relevé mardi sa recommandation sur Air France-KLM de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 7,3 à neuf euros, prenant acte du 'lent redressement' opéré par la compagnie aérienne.

L'intermédiaire financier abaisse ses prévisions de résultats pour 2015 en raison de l'impact des attentats de Paris, mais accroît ses objectifs pour 2016 du fait de la faiblesse des prix pétroliers.

Citi juge néanmoins que ses estimations pour 2016 demeurent 'à risque' après les événements du mois de de novembre et leurs conséquences sur le tourisme en provenance du Japon et des Etats-Unis.

S'il attend une croissance de l'ordre de 25% pour Transavia France en 2016, l'analyste se dit également 'prudent' sur la capacité du transporteur à devenir l'une des premières compagnies 'low cost' d'Europe.

Au final, Citi indique tabler sur une croissance 'modeste' pour le groupe Air France-KLM en 2016.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Air France-KLM: Morgan Stanley initie à 'pondérer en ligne'
02/10/25 Série de nominations à la direction d'Air France-KLM
24/09/25 Air France-KLM: UBS détient plus de 5% du capital
23/09/25 Air France-KLM et SAS renforcent leur partenariat commercial
22/09/25 Air France-KLM: UBS détient moins de 5% du capital
18/09/25 Air-France : rechute de -2% et menace le petit support des 12,2E