abcbourse.com

Air France-KLM: coopère avec Safran et Honeywell.


Actualité publiée le 17/06/13 09:07
(CercleFinance.com) - Honeywell et Safran étendent à Air France leur collaboration dans le développement du nouveau système EGTS (electric green taxiing system).

Ce MOU (Memorandum of Understanding) signé ce jour permettra à la compagnie aérienne d'évaluer les avantages du système dans les domaines techniques, opérationnels et financiers.

Parallèlement, Air France apportera toute son expertise à Safran et Honeywell afin d'affiner les gains du système et ses avantages opérationnels.

Le système EGTS utilise le générateur électrique de l'APU (Auxiliary Power Unit) pour alimenter des moteurs dans les roues principales, permettant aux avions de se déplacer sur les pistes sans utiliser leurs moteurs.

Sur la base des premières analyses, le transporteur prévoit un gain équivalent à quelques pourcents du coût carburant par cycle de vol sur la base de ses opérations actuelles pour sa flotte de plus de 120 avions court et moyen-courriers.

Honeywell et Safran ont pour objectif d'introduire le système EGTS à compter de 2016 sur les avions neufs, puis très rapidement en retrofit sur les avions en service.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Air France-KLM: Morgan Stanley initie à 'pondérer en ligne'
02/10/25 Série de nominations à la direction d'Air France-KLM
24/09/25 Air France-KLM: UBS détient plus de 5% du capital
23/09/25 Air France-KLM et SAS renforcent leur partenariat commercial
22/09/25 Air France-KLM: UBS détient moins de 5% du capital
18/09/25 Air-France : rechute de -2% et menace le petit support des 12,2E