abcbourse.com

Air France-KLM: Deutsche Bank n'est plus vendeur


Actualité publiée le 21/06/19 10:19
(CercleFinance.com) - Estimant que malgré le 'warning' de Lufthansa, 'le scénario d'un armageddon n'est pas d'actualité', Deutsche Bank a relevé son conseil sur l'action Air France-KLM, précédemment vendeur, à 'neutre'. Même si l'objectif associé est ramené de 8 à 7,6 euros.

Selon les analystes, l'avertissement lancé par le concurrent allemand d'Air France-KLM s'explique d'abord par des surcapacités et une rude concurrence en Allemagne et en Autriche, sans oublier que les prévisions de la direction de Lufthansa étaient jugées 'excessivement optimistes'.

Les conséquences pour les autres compagnies, et notamment Air France-KLM, paraissent donc limitées, même si Deutsche Bank réduit légèrement ses prévisions en raison de l'évolution récente du trafic. La note relève aussi qu'Air France-KLM est le plus important bénéficiaire de la baisse récente du prix du kérosène.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Série de nominations à la direction d'Air France-KLM
24/09/25 Air France-KLM: UBS détient plus de 5% du capital
23/09/25 Air France-KLM et SAS renforcent leur partenariat commercial
22/09/25 Air France-KLM: UBS détient moins de 5% du capital
18/09/25 Air-France : rechute de -2% et menace le petit support des 12,2E
18/09/25 Air-France KLM: UBS Group franchit les 5% du capital