abcbourse.com

Air France-KLM: discute bien avec Etihad Airways.


Actualité publiée le 08/03/12 12:07
(CercleFinance.com) - Jean-Cyril Spinetta, Président du groupe Air France-KLM, a fait le point sur plusieurs dossiers brûlants, à l'occasion de la présentation des résultats annuels devant la presse.

Tout d'abord, il a évoqué la mise en oeuvre de Transform 2015, le plan de transformation à trois ans (2012-2014) destiné à restaurer la rentabilité, proposant un 'point d'étape' au jour du 8 mars.

Il a tour à tour mis en lumière une croissance limitée des capacités, la révision du plan d'investissements, les mesures d'économie immédiates (caractérisées par des décisions salariales, la réduction des frais généraux ou encore une amélioration de la productivité), le lancement de la refonte des accords collectifs ainsi que le démarrage des chantiers de transformation.

Selon le groupe, la signature d'un nouveau cadre conventionnel devrait intervenir au mois de juin.

Par ailleurs, Jean-Cyril Spinetta a insisté sur la volonté d'Air France-KLM de renforcer ses atouts stratégiques, avec notamment l'approfondissement des alliances.

Concernant Alitalia, il a appelé à davantage de coopération et à 'l'émergence de leaders européens du transport aérien'. 'L'avenir d'Alitalia doit se faire au sein d'un grand groupe, on l'espère au sein d'Air France-KLM', a-t-il indiqué, précisant que les investisseurs italiens en décideront et qu'aucune opération capitalistique n'est envisagée.

Enfin, le Président d'Air France-KLM a confirmé l'existence de discussions avec la compagnie émiratie Etihad Airways, destinées à évaluer l'intérêt d'une coopération commerciale.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Air France-KLM: Morgan Stanley initie à 'pondérer en ligne'
02/10/25 Série de nominations à la direction d'Air France-KLM
24/09/25 Air France-KLM: UBS détient plus de 5% du capital
23/09/25 Air France-KLM et SAS renforcent leur partenariat commercial
22/09/25 Air France-KLM: UBS détient moins de 5% du capital
18/09/25 Air-France : rechute de -2% et menace le petit support des 12,2E