abcbourse.com

Air France-KLM: discuterait d'une alliance dans le Golfe.


Actualité publiée le 22/02/12 13:38
(CercleFinance.com) - Air France-KLM serait entrée en négociations avec la compagnie émiratie Etihad Airways pour nouer une alliance commerciale, peut-on lire ce mercredi dans les pages saumon du Figaro.

Le quotidien précise que le groupe franco-néerlandais pourrait vendre des vols vers des destinations opérées par la compagnie d'Abu Dhabi, tandis que ce dernier commercialiserait des billets sur des lignes exploitées par Air France-KLM.

Le Figaro souligne qu'un tel accord marquerait un tournant radical pour le transporteur aérien, qui accusait naguère les compagnies du Golfe de concurrence déloyale du fait du soutien de leurs gouvernements.

Cette alliance permettrait à Air France-KLM d'enrichir sa desserte du Moyen-Orient et de mieux faire face à la concurrence d'Emirates, la compagnie de Dubaï qui s'est hissée à la septième place mondiale.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Air France-KLM: Morgan Stanley initie à 'pondérer en ligne'
02/10/25 Série de nominations à la direction d'Air France-KLM
24/09/25 Air France-KLM: UBS détient plus de 5% du capital
23/09/25 Air France-KLM et SAS renforcent leur partenariat commercial
22/09/25 Air France-KLM: UBS détient moins de 5% du capital
18/09/25 Air-France : rechute de -2% et menace le petit support des 12,2E