abcbourse.com

Air France-KLM et Airbus projet de co-entreprise pour la maintenance de l’Airbus A350


Actualité publiée le 05/09/23 10:35

(AOF) - Air France-KLM et Airbus annoncent aujourd'hui leur entrée en négociations exclusives en vue d'établir une co-entreprise pour la fourniture au niveau mondial de services de maintenance des équipements de l'Airbus A350 : gestion de la chaîne d'approvisionnement, réparations et création d’un stock mondial partagé d’équipements. Cette coopération prendrait la forme d'une co-entreprise (joint venture) à parité entre les deux groupes et impliquerait le transfert de certains équipements d'avions détenus par les deux partenaires dans le stock partagé de la co-entreprise.

Cette co-entreprise, combinant l'expertise d'Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et d'Airbus, permettrait la mise en place d'une offre commerciale optimisée visant à répondre au mieux aux besoins croissants de maintenance à long terme de la flotte mondiale d'Airbus A350 (plus de 1 000 avions en commande et 550 actuellement en service dans le monde) grâce à une capacité accrue, une présence mondiale élargie et au développement de solutions innovantes.

L'objectif est que la co-entreprise soit opérationnelle au premier semestre 2024, en accord avec toutes les exigences de conformité et sous réserve de l'approbation par toutes les autorités compétentes.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Air France-KLM: AlphaValue relève sa cible sur le titre
06/08/25 Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25 Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25 Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25 Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste
04/08/25 Air France-KLM progresse grâce à Barclays