abcbourse.com

Air France-KLM: note de prudence pour l'offre d'hiver.


Actualité publiée le 29/09/11 14:20
(CercleFinance.com) - Air France-KLM indique avoir revu à la baisse ses prévisions de croissance pour l'hiver 2011-2012 face au ralentissement de la croissance économique mondiale et à des cours du pétrole qui restent élevés.

Le groupe affiche compte afficher pour son programme hivernal une offre en hausse de 3,4% par rapport à l'hiver 2010-2011, essentiellement sous l'effet du moyen courrier (+6,2%).

Le long-courrier présente de son côté une croissance de seulement 2,6%.

A elle seule, l'offre d'Air France pour la saison d'hiver s'inscrit en croissance de 5,2%, dont une offre en hausse de 5,1% pour le réseau long-courrier et de 5,9% pour l'activité moyen-courrier.

En ce qui concerne le long courrier, c'est l'Amérique latine qui enregistre la plus forte croissance d'offre (+17,1%).

Au Proche-Orient, Air France a décidé de réduire significativement son offre en sièges (-6,6%) pour s'adapter à la baisse de la demande.

A noter que le programme moyen-courrier international devrait progresser de 6,7%, tandis que le programme domestique est attendu en augmentation de 5% cet hiver.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 Air France-KLM: Goldman Sachs dépasse les 5% du capital
20/08/25 Air France-KLM: AlphaValue relève sa cible sur le titre
06/08/25 Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25 Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25 Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25 Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste