abcbourse.com

Air France-KLM: nouveaux conteneurs pour le long-courrier.


Actualité publiée le 27/05/13 12:05
(CercleFinance.com) - Air France indique avoir achevé en avril le renouvellement de ses 3650 conteneurs à bagages de soute sur ses avions long-courriers, des nouveaux conteneurs plus légers qui réduisent le poids général de l'avion avant et pendant le vol.

La compagnie aérienne précise que ces conteneurs sont désormais constitués de panneaux de fibre composite et non plus d'aluminium, et ne pèsent plus que 72 kilos contre 83 kilos auparavant.

'Cet allègement de l'avion permet une réduction d'émissions de CO2 de 8000 tonnes par an, correspondant à 2500 tonnes de kérosène', ajoute-t-elle. 'Les nouveaux conteneurs permettent également de faciliter le travail des équipes d'Air France en piste, renforçant ainsi davantage la ponctualité des vols'.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Air France-KLM: AlphaValue relève sa cible sur le titre
06/08/25 Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25 Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25 Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25 Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste
04/08/25 Air France-KLM progresse grâce à Barclays