abcbourse.com

Air France-KLM: offensive commerciale depuis Marseille.


Actualité publiée le 11/07/11 12:32
(CercleFinance.com) - Air France annonce le lancement d'une offensive commerciale au départ de Marseille à partir du 2 octobre prochain, en proposant 13 nouvelles liaisons directes.

Air France augmentera également ses capacités sur des lignes domestiques existantes, une croissance supérieure à 80% de sièges en plus dans certains cas.

'Cette stratégie sera poursuivie au printemps 2012 à Toulouse, Nice et Bordeaux', indique le groupe.

A terme, Air France entend augmenter son offre en sièges de plus de 30% en lançant 54 nouvelles lignes directes au départ de Marseille, Toulouse, Nice et Bordeaux à destination de grandes villes européennes et du bassin méditerranéen ainsi qu'en augmentant ses capacités domestiques.

La mise en oeuvre de cette nouvelle stratégie repose sur une diminution significative des coûts opérationnels, de l'ordre de 15%.

Pour atteindre cet objectif, Air France s'appuie sur différents leviers dont l'utilisation d'un type d'appareils unique (Airbus A320 de 142 à 178 sièges), permettant d'optimiser sa consommation de carburant et de rationaliser les coûts en termes d'entretien et de maintenance, une durée d'utilisation journalière des appareils optimisée grâce à des départs plus tôt le matin et des retours plus tard le soir et des temps de demi-tour réduits de cinq minutes en escales, un personnel navigant basé en régions et une meilleure utilisation des moyens humains et matériels au sol tout au long de la journée.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Air France-KLM: AlphaValue relève sa cible sur le titre
06/08/25 Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25 Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25 Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25 Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste
04/08/25 Air France-KLM progresse grâce à Barclays