abcbourse.com

Air France-KLM: pénalisé par une dégradation.


Actualité publiée le 19/06/14 14:53
(CercleFinance.com) - Air France-KLM perd 2,8% à moins de 9,9 euros, alors qu'UBS est passé de 'neutre' à 'vendre' sur la valeur en abaissant son objectif de cours à 12 mois à 9,7 euros, contre 10,4 précédemment.

Il estime que les éléments échappant au contrôle du groupe se multiplient, citant la pression des prix sur le fret en raison de la faible reprise économique, les risques de change en Amérique latine, la récente hausse du prix du pétrole et le problème de surcapacité sur certaines liaisons.

Par conséquent, UBS a réduit ses estimations de bénéfices par action pour le transporteur aérien franco-néerlandais en 2014 et en 2015 de respectivement 16 et 45%.

L'intermédiaire considère toutefois que de nouvelles mesures de restructuration pourraient avoir des effets positifs sur le cours de Bourse d'Air France-KLM.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Air France-KLM: Morgan Stanley initie à 'pondérer en ligne'
02/10/25 Série de nominations à la direction d'Air France-KLM
24/09/25 Air France-KLM: UBS détient plus de 5% du capital
23/09/25 Air France-KLM et SAS renforcent leur partenariat commercial
22/09/25 Air France-KLM: UBS détient moins de 5% du capital
18/09/25 Air-France : rechute de -2% et menace le petit support des 12,2E