abcbourse.com

Air France-KLM: Pierre-Henri Gourgeon devrait être remercié.


Actualité publiée le 17/10/11 09:22
(CercleFinance.com) - Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général d'Air France-KLM, devrait être remercié lundi à l'occasion d'un conseil d'administration extraordinaire, rapporte aujourd'hui Les Echos.

Le quotidien économique affirme que c'est Jean-Cyril Spinetta, qui avait lâché les commandes opérationnelles du groupe en 2009 pour conserver les fonctions de président du conseil d'administration, qui devrait temporairement revenir aux manettes.

L'arrivée d'Alexandre de Juniac, l'ancien-directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy, ne serait toutefois pas remise en cause par ces changements, poursuit le journal.

Il devrait finalement prendre le poste de PDG de la compagnie, et non celui de directeur général d'Air France comme initialement convenu.

Les Echos rappelle qu'Alexandre de Juniac, qui a passé onze ans chez Thales en tant que directeur général adjoint était le choix retenu par Pierre-Henri Gourgeon pour sa succession.

Le quotidien rapporte que cette décision intervient après des mois de froid entre Jean-Cyril Spinetta et Pierre-Henri Gourgeon.

Ces changements interviennent également alors que le cours de Bourse du transporteur a atteint de nouveaux plus bas pour ne plus valoir qu'un milliard et demi d'euro, soit le prix d'une demi-douzaine d'appareils long-courriers, fait-il remarquer.

Ce matin, à la Bourse de Paris, le cours de l'action Air France-KLM reprenait un peu d'altitude, progressant de 2,4% à 5,66 euros dans les premiers échanges.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Air France-KLM: Morgan Stanley initie à 'pondérer en ligne'
02/10/25 Série de nominations à la direction d'Air France-KLM
24/09/25 Air France-KLM: UBS détient plus de 5% du capital
23/09/25 Air France-KLM et SAS renforcent leur partenariat commercial
22/09/25 Air France-KLM: UBS détient moins de 5% du capital
18/09/25 Air-France : rechute de -2% et menace le petit support des 12,2E