abcbourse.com

Air France-KLM: possible chômage partiel à la rentrée.


Actualité publiée le 09/07/09 12:13
(CercleFinance.com) - Interrogé par Le Figaro, Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général d'Air France indique ne pas exclure 'des mesures de chômage partiel à la rentrée', ce qui constituerait une première dans l'histoire dans la compagnie aérienne.

'Nous ne voyons pas apparaître la moindre embellie', confie le directeur au journal. Le secteur est en apnée selon lui, alors que les passagers font beaucoup moins de déplacements car ils n'ont plus d'activité ou cherchent à réduire fortement leurs dépenses de transport. Sans oublier que la chute de la demande dans le cargo s'avère 'brutale', toujours selon les propos de Pierre-Henri Gourgeon.

Le Figaro ajoute qu'Air France a prévenu ses employés que leur intéressement serait ramené en moyenne à 80 euros cette année, contre 1300 euros l'année dernière. De son côté, Pierre-Henri Gourgeon a vu sa rémunération diminuer de 28%.

Pour rappel, les mesures concernant l'emploi dans les compagnies aériennes sont fréquentes et osées: British Airways a demandé le mois dernier à ses salariés de travailler gratuitement au mois de juillet, et Ryanair a invité les siens à prendre une année de congé sabbatique, rémunérée à hauteur de 25% de leur salaire.

British Airways s'était d'ailleurs félicité du bon accueil qui lui a été réservé de la part de ses employés: 6.940 d'entre eux se sont ainsi portés volontaires, soit pour des congés sans solde d'une durée comprise entre une et quatre semaines, soit pour travailler en temps partiel ou en temps plein, sans obtenir de rémunération ou en voyant leur paie diminuée pendant trois à six mois.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 Air France-KLM: Goldman Sachs dépasse les 5% du capital
20/08/25 Air France-KLM: AlphaValue relève sa cible sur le titre
06/08/25 Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25 Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25 Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25 Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste