abcbourse.com

Air France-KLM: possible ouverture d'1 ligne Paris-Tripoli.


Actualité publiée le 23/08/10 15:14
(CercleFinance.com) - Air France étudie la piste de l'ouverture de la ligne Paris-Tripoli, vingt et un an après l'attentat contre un avion UTA attribué à la Libye, entraînant la mort de 170 passagers, selon La Tribune.

Le quotidien économique et financier rapporte qu'Air France, qui a racheté UTA en 1990, aurait consulté certains syndicats de pilotes, qui ne se seraient pas montrés opposés au projet, contrairement au discours tenu en 2007 et au début de l'année sur le sujet.

La compagnie aérienne pourrait assurer une liaison entre les deux villes à raison de trois ou quatre vols par semaine.

D'après La Tribune, cette ligne, si elle voyait le jour, devrait être à l'équilibre économique dès la première année, grâce à la clientèle professionnelle provenant de l'industrie pétrolière et au personnel de la quarantaine de filiales françaises implantées en Libye.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 Air France-KLM: Goldman Sachs dépasse les 5% du capital
20/08/25 Air France-KLM: AlphaValue relève sa cible sur le titre
06/08/25 Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25 Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25 Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25 Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste