abcbourse.com

Air France-KLM: rumeurs autour d'une réorganisation.


Actualité publiée le 20/08/14 10:28
(CercleFinance.com) - Le titre Air France-KLM se replie de 1,1% environ à 7,8 euros, victime de prises de bénéfices après deux séances consécutives de forte hausse. Les opérateurs pourraient cependant aussi se montrer circonspects quant aux assertions des Echos, qui dans son édition du jour évoque la réorganisation prochaine du réseau moyen-courrier de la compagnie nationale française.

Selon le quotidien économique, la compagnie nationale française aurait définitivement pris fait et cause pour le modèle low cost, qui deviendrait prédominant tant en France que sur le Vieux Continent.

Une annonce en ce sens pourrait être effectuée le 11 septembre prochain à l'occasion de la présentation de 'Perform 2020', le nouveau plan de croissance d'Air France, qui succède à 'Transform 2015'.

D'après Les Echos, la plupart des lignes intérieures d'Air France au départ de l'aéroport d'Orly ainsi que certains vols continentaux passeraient sous la responsabilité managériale de Hop ! Un certain nombre de lignes qui ne sont pas ou plus rentables seraient de surcroît supprimées, libérant ce faisant des créneaux horaires à Orly pour Transavia France, filiale low cost d'Air France sur laquelle la direction semble miser.

Des mesures radicales qui constitueraient les piliers de la plus importante mutation de la compagnie depuis l'absorption d'Air Inter en 1997.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Air France-KLM: Morgan Stanley initie à 'pondérer en ligne'
02/10/25 Série de nominations à la direction d'Air France-KLM
24/09/25 Air France-KLM: UBS détient plus de 5% du capital
23/09/25 Air France-KLM et SAS renforcent leur partenariat commercial
22/09/25 Air France-KLM: UBS détient moins de 5% du capital
18/09/25 Air-France : rechute de -2% et menace le petit support des 12,2E