abcbourse.com

Air France-KLM: stabilité du nombre de passagers en décembre


Actualité publiée le 11/01/16 08:31
(CercleFinance.com) - Le groupe Air France-KLM a fait état lundi d'une stabilité du nombre de passagers transportés au mois de décembre, à 6,7 millions de passagers, en dépit de l'impact des attentats de Paris.

En excluant sa filiale low-cost Transavia, dont le trafic a grimpé de 13,1% le mois dernier, le groupe dit avoir transporté 6,2 millions de passagers en décembre, un chiffre en baisse de 1,1%.

En termes de PKT (passager kilomètre transporté), le trafic affiche une hausse de 1,1% au niveau de l'ensemble du groupe (Air France, KLM, HOP! et Transavia).

Dans son communiqué, Air France-KLM estime l'impact négatif des attaques terroristes de novembre sur son chiffre d'affaires de décembre à quelque 70 millions d'euros environ, avec une 'nette atténuation' de cet effet sur les deux dernières semaines de l'année.

'Les tendances de réservation en décembre étaient en ligne avec un scénario de rétablissement progressif', précise le transporteur.

Sur son activité passage réseaux, le groupe dit s'en être tenu à une stricte gestion de ses capacités, avoir bénéficié d'une croissance du trafic et enregistré une stabilité de son coefficient d'occupation.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Air France-KLM: AlphaValue relève sa cible sur le titre
06/08/25 Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25 Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25 Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25 Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste
04/08/25 Air France-KLM progresse grâce à Barclays