abcbourse.com

Air France-KLM: Transavia ouvrirait de nouvelles lignes.


Actualité publiée le 11/12/15 11:52
(CercleFinance.com) - Entité low cost d'Air France-KLM que la direction aspire à développer pour faire face à la concurrence des mastodontes easyJet et Ryanair, Transavia pourrait ouvrir une douzaine de nouvelles lignes au cours de l'été prochain, affirme Latribune.fr.

'Avec l'arrivée l'été prochain de 5 nouveaux B737-800 (qui porteront à la flotte de la compagnie française à 26 appareils), Transavia va attaquer frontalement ses concurrentes, essentiellement Easyjet et Vueling, en concentrant l'essentiel des renforcements de fréquences et des ouvertures de lignes sur des routes assurées par ses rivales au départ de Paris', détaille le site Internet économique.

Plus précisément, sur les 12 lignes sur lesquelles Transavia devrait ajouter un vol quotidien supplémentaire pour proposer un service bi-quotidien, 7 seront en effet aussi opérées par Easyjet et Vueling (ou les 2) l'été prochain au départ de Paris : Porto (Portugal) et Séville (Espagne), Marrakech (Maroc), Barcelone, Madrid (Espagne), Venise (Italie), Lisbonne (Portugal). 'S'ajoute même Dublin (Irlande) desservie par Ryanair', poursuit Latribune.fr.

Aux prises avec d'importantes difficultés financières, lesquelles incitent la direction à repenser l'avenir de la compagnie française selon une vision que ne partagent pas nombre d'employés, en particulier les pilotes, Air France afficherait ainsi des ambitions accrues sur le segment très concurrentiel des low costs. Une guerre des prix est à envisager... et sans doute aussi des tensions sociales encore accrues.

(G.D.)


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/08/25 Air France-KLM: AlphaValue relève sa cible sur le titre
06/08/25 Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25 Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25 Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25 Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste
04/08/25 Air France-KLM progresse grâce à Barclays