abcbourse.com

Air France-KLM: un plan stratégique de plus.


Actualité publiée le 09/09/16 09:35
(CercleFinance.com) - Selon les Echos, le PDG d'Air France-KLM depuis le 4 juillet, Jean-Marc Janaillac, a présenté le 1er septembre son propre plan stratégique aux représentants syndicaux de la compagnie aérienne : 'Trust Together', qui devrait se combiner au programme 'Perform' de son prédécesseur, Alexandre de Juniac. 'Trust Together' serait présenté au conseil d'administration du groupe le 2 novembre, puis le lendemain aux instances représentatives du personnel.

Sans surprise et selon le quotidien français des affaires, les 'objectifs affichés (sont) de renouer avec la confiance et la croissance.' Avant de trancher sur les grands sujets (relations entre Air France et KLM, Transavia et le 'low cost' en général, le cargo et les alliances internationales), M. Janaillac a confié une mission de réflexion au Boston Consulting Group, qui est aussi chargé de la réalisation d'une consultation interne.

'L'idée, c'est de se donner trois mois, après la présentation du projet, pour négocier son application', a déclaré Jean-Marc Janaillac aux Echos.

'Une fois le projet bouclé les négociations (partiellement gelées, notamment avec les pilotes, ndlr) pourront alors reprendre', indiquent ensuite les Echos.

Parallèlement, l'application du plan 'Perform' d'Alexandre de Juniac, qui comprend un plan de départ volontaires de 1.400 postes chez Air France en cours d'exécution, ne sera pas arrêté pour autant.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Air France-KLM: Morgan Stanley initie à 'pondérer en ligne'
02/10/25 Série de nominations à la direction d'Air France-KLM
24/09/25 Air France-KLM: UBS détient plus de 5% du capital
23/09/25 Air France-KLM et SAS renforcent leur partenariat commercial
22/09/25 Air France-KLM: UBS détient moins de 5% du capital
18/09/25 Air-France : rechute de -2% et menace le petit support des 12,2E