abcbourse.com

Air France-KLM: une importante commande pour 2011 ?


Actualité publiée le 26/05/10 11:48
(CercleFinance.com) - Air France-KLM relancerait à l'automne ses négociations avec Airbus et Boeing pour l'achat de 100 à 150 long-courriers, d'une valeur pouvant atteindre 38 milliards de dollars au prix catalogue, croit savoir le quotidien La Tribune.

' Nous allons relancer les négociations avec Airbus et Boeing à l'automne. Une commande pourrait être passée en 2011, au plus tôt ', aurait indiqué au journal un membre de la direction générale d'Air France.

Avant d'ajouter que ' l'ordre de grandeur de nos besoins se situe entre 100 et 150 appareils ', alors que, jusqu'ici, ' une centaine d'unités ' était plutôt évoquée.

Le prix sera au coeur des débat, souligne La Tribune, qui évoque pour cette méga-commande un montant compris entre une vingtaine et 38 milliards de dollars au prix catalogue (pour 150 A350-900, hypothèse haute).

Toutefois, dans le cas de commandes aussi stratégiques, des rabais de 50% environ, pourraient être effectués, tempère le quotidien, ajoutant que cette somme s'étend sur de nombreuses années avec des paiements effectués au fil des livraisons.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 Air France-KLM: Goldman Sachs dépasse les 5% du capital
20/08/25 Air France-KLM: AlphaValue relève sa cible sur le titre
06/08/25 Air France-KLM: un compromis trouvé entre KLM et les pilotes
04/08/25 Air France-KLM: Barclays relève son conseil, objectif presque doublé
04/08/25 Air France : retrace le zénith du 6 mars (12,25E), prochain objectif 13,7E
04/08/25 Air France-KLM: dans le haut du SBF 120, Barclays plus optimiste