abcbourse.com

Air France-KLM: vigilance après l'entrée au capital


Actualité publiée le 27/02/19 16:34
(CercleFinance.com) - Alors que l'État néerlandais est entré à hauteur de 12,68% dans le capital du groupe, Air France-KLM indique que son conseil d'administration sera 'très vigilant sur les conséquences de cette prise de participation pour le Groupe, ses collaborateurs, sa gouvernance et la perception du marché'.

'[Le conseil d'administration] fera en sorte que [cette prise de participation] n'affecte pas la nouvelle dynamique du Groupe et de ses compagnies, impulsée par le Directeur général du Groupe. Le Conseil appelle l'ensemble des dirigeants et des équipes à se concentrer sur le développement des activités commerciales et l'amélioration opérationnelle, pour qu'Air France-KLM reprenne sa place de leader du transport aérien européen', explique, dans un communiqué, le groupe, qui précise que l'entrée au capital de l'État néerlandais s'est faite 'sans aucune concertation'.

'Cette opération intervient au moment où, après discussions avec ses partenaires dont l'Etat néerlandais, le Groupe avait approuvé à l'unanimité, dans un esprit de dialogue et d'ouverture, les règles de sa nouvelle organisation managériale sous le leadership de Benjamin Smith, Directeur général d'Air France-KLM. Le Groupe s'apprêtait également à confirmer ses engagements vis-à-vis de l'Etat néerlandais visant à renforcer le développement de Schiphol comme hub européen et soutenir le développement de KLM.'


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/24 Air France-KLM: Oddo BHF relève sa cible
30/04/24 Air France KLM en berne après avoir creusé sa perte au 1er trimestre
30/04/24 Air France KLM recule après avoir creusé sa perte au 1er trimestre
30/04/24 Air France-KLM: perte nette creusée au 1er trimestre
18/04/24 Air France-KLM: extension d'un an de lignes de crédit
15/04/24 Air France: enfonce ses plus bas niveaux en bourse après l'attaque iranienne