abcbourse.com

Air France: présentera un plan de restructuration alternatif


Actualité publiée le 01/10/15 18:45
(CercleFinance.com) - Le Conseil d'administration d'Air France-KLM annonce avoir mandaté la direction du groupe pour mettre en place un plan de restructuration alternatif afin d'accélérer le redressement.

Le Conseil a pris acte de l'absence d'accord au 30 septembre 2015 dans les négociations entre la Direction d'Air France et les organisations représentatives des personnels navigants.

' Face à l'impossibilité de signer des accords permettant au sein d'Air France la mise en oeuvre de mesures de productivité conduisant à un retour à la profitabilité pérenne, les administrateurs considèrent indispensable de mettre en place un plan alternatif. Ils ont mandaté à l'unanimité la Direction d'Air France-KLM et d'Air France en ce sens ' indique le groupe.

Ce plan comporte une réduction de l'activité d'Air France en 2016 puis 2017 afin de garantir les objectifs économiques et l'avenir de la Compagnie. Il sera présenté lundi 5 octobre au Comité Central d'Entreprise d'Air France.

' Nous devons avancer dès aujourd'hui pour garantir un avenir durable aux activités du Groupe lui permettant de participer à la croissance du secteur en s'appuyant sur ses activités les plus compétitives. Nous tenons à réaffirmer notre détermination à faire d'Air France-KLM un des leaders dans la consolidation du secteur au niveau mondial ' a déclaré Alexandre de Juniac, président-directeur général d'Air France-KLM.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Air France-KLM: Morgan Stanley initie à 'pondérer en ligne'
02/10/25 Série de nominations à la direction d'Air France-KLM
24/09/25 Air France-KLM: UBS détient plus de 5% du capital
23/09/25 Air France-KLM et SAS renforcent leur partenariat commercial
22/09/25 Air France-KLM: UBS détient moins de 5% du capital
18/09/25 Air-France : rechute de -2% et menace le petit support des 12,2E