abcbourse.com

Air Liquide: a fait 200 M$ d'investissements au Moyen-Orient


Actualité publiée le 30/07/08 17:50
(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce l'accélération de ses activités au Moyen-Orient, fruit d'investissements totalisant environ 200 millions de dollars.

' Ces investissements sont portés par la tendance à l'externalisation des besoins en gaz industriels et s'inscrivent dans la stratégie de croissance du groupe, qui va investir plus d'un milliard de dollars au Moyen-Orient dans les cinq prochaines années. ' commente le directeur général du groupe pour la région Pierre Dufour

Shuaiba Oxygen, filiale d'Air Liquide au Koweït fournit depuis début juillet, le nouveau site pétrochimique d'Equate en oxygène, azote et air comprimé. Cette nouvelle unité de production de gaz de l'air, située près de Koweït City, dispose d'une capacité de production de 1 500 tonnes par jour d'oxygène.

GASAL, filiale d'Air Liquide au Qatar (en partenariat avec Qatar Petroleum et QIMCO) vient de mettre en service deux nouvelles unités de production de gaz de l'air.

Air Liquide Egypte a mis en service, à Aboukir, une nouvelle unité de production de gaz carbonique destiné aux marchés de l'alimentation et des boissons gazeuses, en fort développement.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre