abcbourse.com

Air Liquide: accord renouvelé avec Dow pour un site allemand


Actualité publiée le 08/02/24 09:52

(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce avoir renouvelé avec le groupe de chimie Dow leur accord de fourniture de gaz industriels pour le site de Stade, l'un des plus grands sites de production de chimie au sein du Land de la Basse-Saxe en Allemagne.

Le groupe français fournira des gaz industriels dans le cadre d'un accord de long terme et investira près de 40 millions d'euros pour moderniser ses actifs. Cela permettra d'accroître leur efficacité opérationnelle et de réduire leurs émissions de CO2.

'Cet investissement est en ligne avec le plan stratégique ADVANCE d'Air Liquide, qui prévoit notamment de réduire d'un tiers les émissions de carbone du groupe à l'horizon 2035', précise Emilie Mouren-Renouard, directrice du pôle Europe Industries.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/11/25 Air Liquide lance les premiers camions à hydrogène pour ses activités logistiques aux Pays-Bas
13/11/25 Air Liquide met en service une unité pilote de craquage d'ammoniac
30/10/25 Air Liquide réalise une émission obligataire multi-tranches
29/10/25 Air Liquide lance une augmentation de capital réservée à ses salariés
29/10/25 Air Liquide lance une opération d'augmentation de capital réservée aux salariés
28/10/25 Air Liquide augmente de 2% son CA trimestriel en comparable