abcbourse.com

Air Liquide: acquisition en Irlande.


Actualité publiée le 25/06/15 18:46
(CercleFinance.com) - Semaine faste pour Air Liquide, qui au surlendemain de l'annonce du démarrage de son site de production d'hydrogène de Yanbu (Arabie saoudite), un investissement industriel de 350 millions d'euros sans précédent dans l'histoire du groupe, a annoncé le rachat de Baywater Healthcare Ireland Ltd, un acteur majeur de la santé à domicile en Irlande.

Présente depuis 30 ans sur le marché irlandais, cette société est spécialisée dans le traitement et le suivi des pathologies respiratoires au domicile des patients (oxygénothérapie, ventilation positive en pression continue et ventilation non invasive). Elle compte 50 salariés et a généré un chiffre d'affaires de plus de 12 millions d'euros l'an passé.

Cette acquisition marque un nouveau développement géographique des activités 'Santé à domicile d'Air Liquide', avec une extension de l'offre en Irlande. Air Liquide s'appuiera sur les équipes existantes pour poursuivre le développement de l'entreprise.

'L'acquisition de cette entreprise reconnue pour son savoir-faire dans le traitement des maladies respiratoires et sa culture d'innovation s'inscrit dans la stratégie de développement de l'activité Santé à domicile d'Air Liquide. Elle nous permet de nous développer sur un nouveau marché en croissance en Europe', s'est réjoui Pascal Vinet, directeur des opérations mondiales santé et membre du comité exécutif du groupe.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre