abcbourse.com

Air Liquide: aurait réalisé une acquisition en Algérie.


Actualité publiée le 15/09/08 13:24
(CercleFinance.com) - Air Liquide aurait réalisé selon TSA (toutsurlalgerie.com) l'acquisition de la société algérienne Sidal. Cette société publique est spécialisée dans le secteur de la soudure et de froid industriel. Le groupe français devrait dans le cadre de ce rachat créer une usine de gaz industriel en Algérie. Le projet pourrait être lancé dans les prochaines semaines selon une source proche du dossier interrogée par TSA.

Cette acquisition permettrait à Air Liquide de développer sa production d'hélium en Algérie. L'hélium est utilisé dans un grand nombre d'applications (IRM, traitements médicaux et chirurgicaux, électronique, activités pétrolières off-shore, plongée sous-marine, soudage...). Au Moyen-Orient et en Inde, l'évolution de ce marché est de plus de 10% par an, tirée par les besoins croissants des hôpitaux et les activités pétrolières.

Ce nouveau rachat viendrait ainsi à la suite de l'acquisition de la société Pure Helium, fournisseur international de premier plan d'hélium liquide et gazeux. Créée à Mumbai en Inde en 1985, Pure Helium est également présente aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite et en Egypte.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre