abcbourse.com

Air Liquide: cède ses activités gaz industriels en Hongrie.


Actualité publiée le 16/09/15 15:22
(CercleFinance.com) - Spécialiste des gaz industriels à capitaux propres, Messer a par le biais de sa filiale hongroise acquis la totalité des actions d'Air Liquide Hongrie Ipari Gáztermelő Kft.

Le contrat signé entre Messer Hungarogáz et Air Liquide suppose donc la cession par le groupe industriel français de l'ensemble ses activités gaz industriels en Hongrie.

L'opération est comme de coutume conditionnée à l'aval des autorités de concurrence, lequel est attendu dans les 6 prochains mois.

Les actifs de production comprennent entre autres une unité de séparation des gaz de l'air sur site, 2 générateurs d'azote, un centre de conditionnement, ainsi que des équipements de distribution de gaz (camions-citernes, réservoirs et bouteilles).

'Les deux entreprises se complètent à la perfection. Les activités seront rapidement intégrées afin d'améliorer l'efficacité des 2 opérations. Nous sommes heureux d'accueillir nos nouveaux clients et nouveaux employés en Hongrie', a commenté Stefan Messer, propriétaire et PDG du groupe Messer, créé en 1898 et qui compte près de 5.500 collaborateurs.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Air Liquide vers une acquisition massive en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide: accord pour acquérir DIG Airgas en Corée du Sud
22/08/25 Air Liquide vers l'acquisition de DIG Airgas en Corée du Sud
30/07/25 Air Liquide: UBS reste à achat, ajuste sa cible
29/07/25 Air Liquide solide au premier semestre, confirme ses objectifs annuels
29/07/25 Air Liquide: rentabilité améliorée au 1er semestre